top of page

Press release from the Canadian Coast Guard: Public safety notice for icebreaking



Communiqué de presse de la Garde Côtière Canadienne: Avis de sécurité publique pour le déglaçage


Veuillez noter qu'en raison d'une opération de recherche et de sauvetage en cours dans la baie Porcupine, le navire Teleost de la Garde côtière canadienne (GCC) se trouvera dans la région de Black Tickle / Porcupine Bay à compter du 8 janvier 2024. L'opération se poursuivra jusqu'à ce que l'opération de recherche et de sauvetage soit terminée. Le navire de la Garde côtière laissera une trace en eau libre derrière lui lorsqu'il traversera la région. Veuillez vous tenir à bonne distance du navire et de sa trajectoire, car les crevasses peuvent s'étendre sur une bonne distance du navire lorsqu'il se déplace. 


Veuillez prendre toutes les mesures que vous jugez appropriées pour informer les résidents de la région qui pourraient utiliser la glace à quelque fin que ce soit. 


La GCC informe les communautés locales des risques inhérents aux activités de déglaçage. La GCC ne peut exercer un contrôle absolu sur le comportement de la glace. En fonction de diverses conditions, la glace peut être poussée au lieu d'être brisée et la glace peut se fissurer ou se briser loin de l'endroit où le brise-glace travaille. Cela peut entraîner des risques pour la sécurité des personnes et des biens. Le public est invité à agir en conséquence, c'est-à-dire à s'abstenir de marcher sur la glace, de s'approcher du brise-glace ou de sa voie, de retirer les équipements mobiles avant les activités de déglaçage, de protéger en permanence les biens non déplaçables, etc.


3 views0 comments

Comments


bottom of page